Votre entreprise peut à tout moment rencontrer des difficultés, ce qui est inhérent à la vie des affaires.
Assisté de votre avocat au Barreau de Marseille, vous devrez le plus rapidement possible vous placer sous la protection du Tribunal de commerce et, solliciter le placement en sauvegarde de justice, ou, le cas échéant, en procédure collective si votre passif exigible est supérieur à votre actif disponible.
Si le locataire du contrat de bail commercial a du mal à régler ses loyers et / ou ses charges à son bailleur, il doit au plus vite en aviser son avocat pour saisir le Tribunal de grande instance d’une demande de délais de paiements qui pourra être de quelques mois jusqu’à une durée maximum de 24 mois. Cela permettra de sauver votre droit au bail.
En effet, en aucun cas l’entrepreneur ou le commerçant ne doit mettre en péril son fonds de commerce en subissant une action judiciaire de la part du propriétaire de ses murs qui souhaiterait son expulsion du local pour défaut de paiement des loyers ou des charges.
En effet, le droit au bail est un élément essentiel de votre fonds de commerce et sa résiliation peut être une véritable catastrophe dans la vie de votre entreprise.
Si vous rencontrez des difficultés passagères, ne prenez aucun risque et consultez de toute urgence votre avocat à Marseille afin qu’il puisse vous conseiller au mieux, au regard de votre comptabilité, sur la stratégie la plus adéquate pour protéger votre bail commercial et donc votre fonds de commerce de toute éventuelle expulsion de votre local.